Autour des livres

Alain Bagnoud remporte le Prix du polar romand 2022

© trivial mass / Page Facebook « Lire à Lausanne »

Félicitations à Alain Bagnoud qui remporte le Prix du polar romand 2022 !


Au terme des délibérations au fil des mois, les membres du jury* ont rendu leur verdict parmi les 14 livres en compétition cette année. Annoncé lors de la soirée de préouverture du salon Le livre sur les quais à Morges ce 1er septembre, Alain Bagnoud a raflé le prix avec son polar De la part du vengeur occulte, face à deux romancières aussi issues de la maison d’édition BSN Press, à savoir Marie-Christine Horn (Dans l’étang de feu et de soufre) et Catherine Rolland (Les Inexistants).

* Le jury du Prix du polar romand 2022 est composé de Stéphanie Berg (responsable de la littérature noire à Payot Lausanne), Valérie Daetwyler (blogueuse polar), Sébastien Dyens (commissaire à la police judiciaire de la Ville de Lausanne), Isabelle Falconnier (déléguée à la politique du livre), Cécile Lecoultre, (journaliste à 24 Heures), Michel Sauser (programmateur du Théâtre 2.21) et enfin de Christian Zutter (président de l’association Lausan’noir et chef du protocole retraité de la Ville de Lausanne).

Pour plus d’informations : https://www.lausanne.ch/vie-pratique/culture/bibliotheques-et-archives/prix-du-polar/laureat-2022.html



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.