Game Ovaire – Nicolas Millié
Quatrième de couverture
Le quotidien d’un temple bouddhiste est bouleversé par l’arrivée d’un mouvement sectaire lesbien. Coïncidence si des créatures surnaturelles se mettent à tuer dans la vallée ? Johan et Luna devront surmonter leurs différences pour que le sang cesse de couler !
Mon avis
Membre d’une lamaserie isolée dans les montagnes, Johan a tout du vrai moine au service de Bouddha : cheveux ras, robe jaune et rouge, célibat imposé… Quelques entorses ont toutefois été autorisées dans son quotidien et il est l’un des seuls à pouvoir sortir du monastère pour travailler à la fromagerie, activité qui assure la subsistance de cette confrérie alpine. Non loin, vient s’installer un beau jour une communauté de lesbiennes, motivées par un idéalisme farouche. La cohabitation ne va pas se passer comme prévu…
Dans le même temps, des crimes envers des hommes commencent à se produire à la pelle, des meurtres particulièrement sanglants et violents. Des étranges créatures font un massacre parmi ceux qui ne respectent pas les femmes, les abusent, les violentent ou entretiennent des pensées salaces envers elles. Et les mâles en prennent pour leurs grades dans ce court roman. Pas de pitié pour leurs attributs ! L’hémoglobine coule à flot !
Avec un scénario original porté par des scènes particulièrement atroces, sanguinolentes ou débridées, mais non sans humour, Nicolas Millié nous gratifie d’un conte surnaturel et déjanté. L’auteur ne fait pas dans la dentelle en décrivant les sévices perpétrés, collant ainsi fidèlement à la réputation de la collection valaisanne Gore des Alpes. Attention néanmoins aux âmes sensibles…
En résumé
Une histoire sanglante et déjantée à réserver aux amateurs du genre !
*****************************
A propos de l’auteur du roman
Nicolas Millié a participé précédemment à la collection Gore des Alpes, notamment avec Hirochimio mon amour et dans les ouvrages collectifs de nouvelles, Ça sent le sapin et Gore de mer.
A propos du livre
Gore des Alpes
Ardon (VS), mai 2023
92 pages
2 Comments
Fattorius
Bonsoir Rebecca!
Cette collection me laisse de bons souvenirs de lecture (je pense à Gabriel Bender, ou à « Tunnel pour l’enfer » de Marie Javet); il faudrait que j’y vienne plus souvent, pour l’amusement et le frisson.
Bon week-end et bonnes lectures!
T'as où les livres ?
Bonsoir Daniel !
J’ai lu « Tunnel pour l’enfer » que j’avais beaucoup aimé, mais pas encore lu celui de Gabriel Bender.
Cette collection procure effectivement frisson et changement 😉
Bon week-end également et à bientôt
Rebecca