Polars, thrillers,  Suisse

Crimes sacrés, sacrés meurtres – Yves Paudex

Comme cette rubalise de la police lettone ne l’indique pas (je fais avec ce que j’ai sous la main pour les photos), ce polar se déroule bien en Suisse, dans le canton de Vaud !

Quatrième de couverture

Par un lundi de novembre gris et venteux, la quiétude de la campagne vaudoise se trouve ébranlée : un tronc humain est découvert parmi les broussailles des Ormonts. Valentin Rosset, flic en fin de carrière à la police de sûreté vaudoise, est chargé de l’enquête. Dépassé par un environnement en constante évolution dont il peine à suivre le rythme, l’inspecteur patauge et tente de cohabiter avec la jeune génération, aux méthodes bien plus scientifiques. Pendant ce temps, les cadavres continuent de s’entasser…

Mon avis

L’intrigue est complexe, la plume de l’auteur est très riche, les descriptions sont belles et poétiques, ces éléments en font un polar presque littéraire. Point de rythme effréné ni courses-poursuites dans ce policier calme mais le récit nous tient en haleine jusqu’à la fin et sent le vécu – l’auteur étant un ancien commissaire de la police de sûreté vaudoise – ce qui donne une touche très réaliste à l’enquête selon moi. J’aime toujours autant pouvoir visualiser des coins que je connais et en découvrir d’autres au travers des pages.


En résumé

Un excellent polar en terres vaudoises !

Informations :
Editions Plaisir de Lire

Lausanne, août 2019
470 pages

,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.