Autour des livres

Des élèves ont besoin de votre soutien pour éditer leur polar jeunesse !

Aujourd’hui j’aimerais vous parler d’un projet original, soutenu par l’auteur de polars Marc Voltenauer. Depuis des mois, 21 élèves âgés de 12 ans, de la classe d’Esteban Feo à l’école de Blonay-St-Légier (VD), planchent sur l’écriture d’un polar jeunesse. Ces jeunes Vaudois ont crée toute la matière du livre, allant des personnages, des textes aux illustrations ! Le projet arrive à sa fin et ils ont besoin de notre aide maintenant…

Quatrième de couverture

Le corps sans vie d’un enfant de l’école de St-Légier a été retrouvé à la déchèterie. Le lendemain, Tessa et Cid sont les témoins de l’enlèvement d’un autre enfant, par quatre personnages masqués et vêtus d’une toge noire. Les deux adolescents décident de mener l’enquête. Le compte à rebours a commencé… Parviendront-ils à déjouer les plans de cette secte mystérieuse avant qu’il n’y ait une prochaine victime…


Le projet

Une campagne de participation a été lancée au travers de la plateforme Héros Locaux de la Raiffeisen. Grâce à votre don, vous aiderez les élèves à pouvoir éditer et imprimer le livre.

Le vernissage aura lieu le mercredi 31 août à Payot Vevey et toute l’équipe sera présente au salon Le Livre sur les quais à Morges début septembre.

La collection Frissons Suisses des éditions Auzou est destinée en premier lieu aux jeunes jusqu’à 13 ans mais tout le monde peut prendre du plaisir à découvrir cette histoire !

Le seuil de financement global est fixé à 6’000 CHF. Ce montant permettra d’éditer et imprimer 400 livres. La participation est libre, vous choisissez le montant que vous souhaitez apporter au projet. Un premier palier à 20 CHF vous permettra de recevoir le livre. Si vous vous engagez pour plus, vous recevrez plusieurs exemplaires dédicacés et votre nom apparaitra dans les remerciements du livre.

Alors à vos claviers si vous souhaitez soutenir ce joli projet et ces jeunes !

Informations et parrainage :

https://www.lokalhelden.ch/fr/frissons



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code