Romans,  Romans anglo-saxons

Mon désir le plus ardent – Pete Fromm

Quatrième de couverture

Maddy s’était juré de ne jamais sortir avec un garçon du même âge qu’elle, encore moins avec un guide de rivière. Et puis elle rencontre Dalt, et plus rien ne compte. À vingt ans, Maddy et Dalt s’embarquent dans une histoire d’amour absolue et explosive. Mariés sur les berges de la Buffalo Fork, dans le Wyoming, ils vivent leur passion à cent à l’heure et partent créer leur entreprise de rafting dans l’Oregon. Très vite, ils décident de fonder une famille. Mais l’enfant qu’ils désirent de tout leur cœur tarde à venir. Un jour, alors que Dalt est en expédition en Mongolie, Maddy apprend une nouvelle qui bouleverse son existence.


Mon avis

J’ai mis longtemps à lire ce roman, tant j’avais vu passer des coups de cœur sur les réseaux. Je me suis refusée à lire les chroniques en détail pour ne pas être spoilée ou influencée. La quatrième de couverture reste évasive (pas comme certains résumés sur certains sites…) et laisse planer quelque chose donc je ne m’attendais pas à un roman qui parle de ce thème.

Le roman s’étale sur des années, on suit la vie du couple, entre moments heureux et difficultés, entre hauts et gros bas, les enfants, le travail, les réalités économiques, la vraie vie en somme. J’ai du mal à trouver les mots tant ils me paraissent creux pour exprimer les sentiments que j’ai ressentis lors de ma lecture.

Au départ j’ai eu peur de passer à côté de l’histoire, tout ce vocabulaire sur la pêche et le rafting m’a un peu perdue… mais au fil des pages, j’ai fini par être profondément touchée par Maddy et Dalt, par leur courage, leur résilience. L’auteur réussit à ne pas tomber dans le pathos mais j’ai quand même fini ce roman en larmes, de tristesse mais aussi de cet amour indéfectible qui unit les personnages.


En résumé

L’histoire d’un amour plus fort que tout, tellement beau !

Informations :
Editions Gallmeister, mai 2019
288 pages

,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.