Polars, thrillers,  Suisse

Malléable – Christophe Barraud



Quatrième de couverture

Sarah est docteure en robotique, spécialiste des objets connectés. Poussée par une famille exigeante, elle décide de créer sa propre entreprise dans le domaine de la domotique. Sa maison devient rapidement son terrain d’expérimentation.

Son mari s’appelle David. Il travaille dans une maison d’édition et préfère largement le papier aux écrans. Il vit une véritable idylle jusqu’au jour où il comprend qu’il n’arrivera probablement pas à concevoir d’enfants. Au cours de ses recherches sur l’adoption, il découvre d’étranges classeurs cachés dans le bureau de Sarah.

Et si sa femme n’était pas celle qu’il croyait ?


Mon avis

Connaît-on vraiment la personne que l’on aime ? Le thème peut sembler déjà vu et revu, que ce soit au cinéma ou dans la littérature, mais Christophe Barraud utilise ici savamment le monde de la domotique et des nouvelles technologies pour nous livrer une histoire originale.

Si les débuts peuvent paraître un peu convenus, le roman prend à un moment donné un tournant inattendu, le scénario macabre et machiavélique dressé par l’auteur nous embarquant totalement ! Il arrive à nous faire (presque) ressentir de l’empathie pour les méchants de l’histoire ! Notre héroïne, Sarah, est une pointure dans son domaine mais sa volonté de tout contrôler est glaçante et j’ai adoré la détester. Froide et calculatrice, sa personnalité est complexe, façonnée par une pression familiale trop lourde à porter. Des flash-backs dans son enfance permettent de mieux appréhender la genèse de son comportement, sans pour autant l’excuser…

Deuxième roman de l’auteur, Malléable est un thriller auto-édité qui a tout pour plaire aux amateurs du genre. Porté par une trame extrêmement prenante et une fin qui réserve des surprises inattendues, j’ai dévoré ce roman en seulement quelques heures pour mon plus grand plaisir !



En résumé

Un excellent moment de lecture avec ce thriller très efficace !

Informations

Auto-édition.
Sortie le 6 octobre 2022 avec un vernissage le même jour à l’HyperAktiv à Renens (VD).
Les précommandes sont déjà ouvertes sur le site de l’auteur : https://christophebarraud.ch/



,

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *