Polars, thrillers,  Suisse

Le brasier des anges – François-Eric Sage

Quatrième de couverture

Un téléphone qui sonne sans que personne ne décroche. Arthur décide de prendre un vol Paris-Los Angeles afin de découvrir pourquoi sa fille a mystérieusement coupé le contact. Arrivé sur place, ses mauvais pressentiments paternels ne feront que s’accentuer au fur et à mesure que les heures passent dans un Los Angeles ravagé par de violents incendies.

À quelques kilomètres de là, dans la section portés disparus du FBI, l’agent spécial Cohle reçoit la visite d’une femme dont les sollicitations vont bientôt le faire replonger dans la partie la plus sombre de sa carrière.


Mon avis

Le brasier des anges est une enquête complexe, qui se joue à plusieurs niveaux. Pour un premier roman, je l’ai trouvé extrêmement bien construit et maitrisé! Les personnages sont bien évoqués, la narration est travaillée, les scènes très détaillées, sans pour autant que l’auteur ne tombe dans la surenchère ni ne perde le lecteur en route. Tout est juste et savamment dosé. Los Angeles est presque un personnage à part entière, la mégalopole est bien dépeinte : tentaculaire, gangrénée par les gangs et autres affaires sordides, étouffante, avec les incendies aux portes de la ville…


En résumé

Un contre-la-montre implacable et prenant, jusqu’aux toutes dernières révélations. Une excellente découverte !

Informations :
Editions Plaisir de Lire, Lausanne, Mars 2021
494 pages

,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code