Autres pays,  Polars, thrillers

La sentinelle – Roz Nay

Quatrième de couverture

Lorsque sa sœur Ruth s’invite chez elle, dans cette station du Colorado devenue son refuge et le point d’ancrage de sa nouvelle vie, Alexandra Van Ness comprend très vite que le monde qu’elle s’est construit à grand-peine est menacé.

Menacée par l’apparition de cette sœur jadis si proche, devenue une étrangère, mais toujours aussi prompte à semer le désordre autour d’elle.

Menacée par le cortège d’addictions et de mauvaises fréquentations dont Ruth ne peut ni ne veut se défaire.

Menacée, surtout, par ce passé qu’Alexandra s’efforce d’oublier.

Aussi, lorsque Ruth lui demande de l’héberger, Alex pose une condition, une seule : ne jamais, jamais parler du passé. Et surtout pas de ce qui est arrivé ce jour-là, près du silo à grains, sous le ciel étincelant des Rocheuses. Ce jour où, pour Alexandra et Ruth, tout a basculé.


Mon avis


Ce thriller psychologique est redoutable, je l’ai dévoré en deux soirées, impossible de le lâcher !

Le récit est construit sur une alternance de chapitres entre Ruth et Alexandre, entre le point de vue de chacune sur leur passé, sur leur enfance et sur la situation actuelle. L’auteure arrive à nous faire passer par tous les sentiments et à nous retourner, on ne sait plus qui croire, qui détient la vérité ? Les retournements de situation sont nombreux et inattendus, jusqu’à la fin. C’est redoutablement bien construit et bluffant !

Vous l’aurez compris, c’est un coup de cœur ! Une vraie bombe !



Merci aux Editions Hugo Thriller et NetGalley.

Informations :
Editions HugoThriller, Paris, novembre 2020
310 pages

,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.