Autres pays,  Polars, thrillers

Hors-piste – Allie Reynolds

Quatrième de couverture

Six snowboardeurs. Amis (et rivaux).
Parmi eux, un disparu. Parmi eux, un assassin ?
Bienvenue dans les Alpes pour un week-end de retrouvailles. Dans un refuge de haute montagne, très isolé. Où on a vite fait de glisser dans une crevasse. (Ou de s’y faire pousser.) Mais qui a donc organisé cette escapade diabolique ? Et surtout, qui a bien pu faire disparaître Saskia dix ans plus tôt ?


Mon avis

Je découvre ces derniers temps le thriller psychologique et j’adore ! Le genre de livres qui te tient en haleine et te fait sortir de n’importe quelle panne de lecture !

Nous suivons les personnages sur deux périodes : aujourd’hui et 10 ans auparavant, où on apprend à les connaître au fil des entrainements, des compétitions. J’ai beaucoup aimé les deux ambiances : tout d’abord la petite station des alpes françaises et dans le récit présent, le refuge isolé, angoissant. Des liens se tissent, certains se défont mais tous auront des conséquences…

J’ai fait beaucoup de ski et ça m’a rappelé des bons souvenirs, l’ambiance des stations, les téléskis… Je réalise soudain que cela fait bientôt 20 ans que je ne suis pas montée sur des skis ! J’avais tenté quelques fois le snowboard mais j’ai vite renoncé, trop difficile pour moi. Beaucoup de termes très professionnels parsèment le récit et peuvent être un peu effrayants mais un petit lexique se situe en début de livre et finalement on passe vite au-dessus, happé par le suspense. L’auteure est une ancienne snowboardeuse, le récit sent clairement le vécu. J’ai trouvé cette immersion très intéressante, je ne regarderai plus jamais les compétitions de half-pipe de la même manière.


En résumé

Alerte coup de cœur ! Un thriller psychologique que je vous recommande si vous aimez la neige et les huis clos ! Un récit addictif, rondement mené et une fin que je n’ai pas vue venir !



Merci aux Editions Calmann-Lévy et NetGalley.

Informations :
Editions Calmann-Lévy, Paris, janvier 2021
464 pages

,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.